Sarah Pagin est une soprano franco-suisse qui incarne une vision moderne et éclectique de la musique classique. Enjouée, touche-à-tout et à l’aise dans l’expression scénique, elle s’est imposée comme une artiste complète, portée par une curiosité musicale qui l’amène à explorer un large répertoire : du classique au jazz, de l’opérette à la comédie musicale, en passant par des collaborations contemporaines.
Son parcours l’a menée à se produire à travers le monde, de Montréal à Florence, de Copenhague à Ankara, dans des spectacles aux répertoires variés. Animée par son goût de la scène et du jeu, elle se distingue aux côtés de chefs d’orchestre renommés tels qu’Enrique Mazzola, Yoel Levi, Eliahou Inbal ou Titus Engel. Elle collabore également avec des pianistes de renom comme Cédric Pescia, François-Xavier Poizat ou son frère Aimo Pagin.
Sarah affectionne particulièrement le répertoire du XXe siècle, qu’il soit classique ou moderne, qu’elle met en valeur lors de ses récitals toujours concoctés avec charme et élégance.
Elle collabore en outre volontiers avec des artistes venant d’autres univers afin de proposer un plus large spectre de tout ce que sa voix peut faire, notamment avec des DJ’s ou dans des shows mêlant pop, rap et musique classique lors de festivals internationaux comme à la Ruhrtriennale en Allemagne.